Paul Paul

 

 Sortie en salles le 2 mars 2011

 

 Réalisé par : Greg Mottola

 Avec : Simon Pegg, Nick Frost, Jason Bateman...

 Film britannique, américain, français, espagnol

 Genre : Alien on board !

 Durée : 1h42

 

Synopsis :

Deux geeks britanniques parcourent les États-Unis et découvrent un alien nommé Paul, vivant caché dans la Zone 51 depuis soixante ans. Paul les convainc de l'emmener avec eux et de l'aider à quitter la Terre, mais ils sont poursuivis par un policier et deux agents du FBI…    

                                                      Lien Bande-annonce        

             paul_7

Les compères Simon Pegg et Nick Frost s'attaquent avec Paul au détournement de tout un pan de la culture geek. Mais si le film est bourré jusqu'à la moelle de références plus ou moins explicites aux oeuvres cultes de la science-fiction et de la bande dessinée US, il n'en oublie pas pour autant sa fonction première : nous divertir.

Sorti de l'imagination déjantée de ces deux Anglais, le scénario de Paul est à l'image de leurs précédents films, comique, référentiel, et original. Même si la réalisation de Gregg Mottola n'est pas aussi aboutie que celle de Edgar Wright, on est rapidement emporté dans ce road trip burlesque et réjouissant. Le personnage de Paul, alien grossier qui passe son temps à fumer des joints et à parler de coït, n'en finit pas de sortir des gags et des jurons pour la plupart hilarants. Il sait aussi se montrer philosophe, en particulier lorsqu'il remet en cause rien de moins que la religion chrétienne et la théorie sur l'évolution, dans des dialogues toujours aussi efficaces ! Malheureusement, le film est handicapé par quelques passages à vide, mais rien de bien gênant sur la totalité. Le duo Pegg-Frost est toujours aussi génial, et le reste du casting assure comme il se doit (bon, Sigourney Weaver n'a jamais été aussi vite expédiée que dans Paul, vous comprendrez...). Loin de se cantonner à une simple comédie, Paul offre aussi une dose d'action bien emballée, avec explosions démesurées et courses poursuites effrénées.

Note :  chaise_cinema_g_11132chaise_cinema_g_11132chaise_cinema_g_11132chaise_cinema_g_111323chaise_cinema_g_1113