Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'Antre de Dr. Gonzo
22 février 2011

Piranha 3D

Piranha_3D_Edition_collector_2_dvd_film_en_2D_et_en_3D_2_paires_de_lunettes_3D_incluses_

 

Piranha 3D

Sortie en DVD & Blu-ray le 22 février 2011

 

Réalisé par : Alexandre Aja

Avec : Elisabeth Shue, Adam Scott, Kelly Brook, Steven R. McQueen...

Film américain, français Genre : Aquatic Bloodbath

Durée : 1h29

 

 

Synopsis : 

Alors que la ville de Lake Victoria s'apprête à recevoir des milliers d'étudiants pour le week-end de Pâques, un tremblement de terre secoue la ville et ouvre, sous le lac, une faille d'où des milliers de piranhas s'échappent. Inconscients du danger qui les guette, tous les étudiants font la fête sur le lac tandis que Julie, la shérif, découvre un premier corps dévoré... La journée va être d'autant plus longue pour elle que Jake, son fils, a délaissé la garde de ses jeunes frères et sœurs pour servir de guide à bord du bateau des sexy Wild Wild Girls !

                                                   Lien Bande-annonce 

             0256018F03178484_c2_photo_piranha_3d

"Sea, sex and blood", telle est la tagline du dernier film d'Alexandre Aja (dont le projet lui a été confié il y a près de 7 ans). Et pour le coup, on peut dire que Piranha 3D respecte à la ligne cette accroche, tant le résultat final est un mélange grand-guignolesque de gore et de sexy. Pourtant Aja n'oublie pas de livrer son lot de séquences de tension impressionnantes (l'exploration de la faille, le sauvetage final...) nous faisant ressentir la situation claustrophobique des personnages. De plus les piranhas en images de synthèse sont une vraie réussite, offrant une cure de jouvence (ou de vieillissement d'ailleurs) au design originel de la créature. 

Rien que pour la scène de massacre démesurée d'une vingtaine de minutes, dans laquelle Aja et son équipe ont utilisé 300 000 litres de faux sang, Piranha 3D vaut le coup d'oeil. Moment d'apologie du gore et du subversif, cette séquence déjà culte offre des idées originales tant au niveau des morts sanglantes (corps coupés en deux, cheveux arrachés par une hélice...) que dans sa réalisation (personnage filmé de face sur un jet-ski, ça fait toujours son petit effet). Malheureusement les personnages sont assez peu convaincants. On s'y attendait vu la banalité du script mais quand même. Les apparitions éclaires de Richard Dreyfuss et Christopher Lloyd sont plutôt bienvenues en revanche. Enfin la critique d'une Amérique qui détruit la nature par la société de consommation et la jeunesse pervertie (manif' de cathos intégristes à l'appui, dans le film !) est très bien sous-entendue.

Piranha 3D est un excellent film déjanté, rescussitant l'aspect excessivement gore des premiers Sam Raimi ou Peter Jackson, à prendre évidemment à un degré assez élévé dans la connerie filmique. 

             bloodbath

Cerise sur le gâteau, l'édition DVD collector et le Blu-ray proposeront une dizaine de minutes supplémentaires, les producteurs (toujours aussi frileux) ayant jugés certaines scènes trop choquantes pour la sortie salles.

Note : etoile_jauneetoile_jauneetoile_jauneetoile_jauneEtoile_vide

Publicité
Commentaires
L
Oui, l'original est bien mieux sauf... en exposition de nibards ^^ Vivement le Director's Cut pour augmenter encore la différence à ce niveau :o)<br /> Oui, tous ces seins me font divaguer, désolé.
E
de la série B gore et débile par excellence ! On en redemande ! Mais bon, je préfère tout de même l'original.
2
Un gros délire qui se consomme sans modération. Et Elisabeth Shue est énorme en flic retord.
M
C'est une stratégie commerciale assez insupportable, les distributeurs se disent "Tiens on va pas sortir la Director's Cut maintenant, comme ça quelques cakes vont acheter la première édition et vont devoir remettre du fric pour acheter une future nouvelle édition !" (le dernier exemple en date est Avatar). Assez lamentable, et en effet ça nous fait poiroter !
D
Surement, c'est d'ailleurs une pratique courante mais à défaut d'entasser encore plus de fric à force de racheter les différentes versions, ça nous fait attendre longtemps avant de voir la version "définitive" du réal' (et souvent la meilleure), et ça c'est chiant !
Dans l'Antre de Dr. Gonzo
  • Bienvenue dans l'Antre de Dr. Gonzo, blog consacré avant tout aux sorties cinéma et DVD, mais qui propose aussi des chroniques & dossiers sur des thèmes ayant un rapport avec le 7ème Art. Enjoy !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité