The_tournament_en_DVD_reference

 

The Tournament

Sortie en DVD & Blu-ray le 4 janvier 2011 

 

Réalisé par : Scott Mann

Avec : Robert Carlyle, Ving Rhames, Kelly Hu, Ian Somerhalder et pas mal d'autres psychopathes...

Film britannique, Genre : The last living killer

Durée : 1h31

 

 

Synopsis : 

Tous les sept ans, dans une ville qui ne s'y attend pas, se déroule le "Tournoi". Soit une bataille royale au cours de laquelle les 30 assassins les plus mortels au monde se retrouvent pour s'affronter, attirés par la récompense de 10 millions de dollars et la promesse de devenir le tueur numéro 1. Filmés en permanence, ils déchainent ainsi les passions de riches parieurs tandis que certains concurrents découvrent au contact de leurs adversaires la vraie valeur de la vie...

                                  Lien Bande-annonce

         the_tournament_original

 

Comptant parmis les premiers DTV à sortir en 2011, The Tournament semblait être une énième copie bourrine de films comme Death Race ou Ultimate Game. Et pourtant le premier long-métrage de Scott Mann s'impose comme une excellente série B bourrée de bonnes idées, et restituant l'humour déjanté des films d'action américains des années 80. Malgré un scénario hyper basique, le film parvient à nous surprendre régulièrement, grâce à la multiplicité des personnages (30 tueurs, même si beaucoup crèvent les 1ères minutes...) et des lieux qui seront le théâtre de combats diversifiés. Et alors là il faut avouer que les scénaristes ont eu de l'imagination pour les mises-à-mort des participants au "Tournoi", allant de l'écrasement entre un car et un poids-lourd à l'explosion intra-corporelle en passant par le classique fusil à pompe... Certaines scènes sont un vrai bonheur en termes d'action décomplexée, comme le gun-fight dans la boîte de strip-tease (du pain béni pour ceux qui ont joué à GTA IV !), véritable carnage ou les tueurs mais aussi les civils se prennent une pluie de balles. Scott Mann en profite d'ailleurs pour faire un clin d'oeil à Pulp Fiction, de façon assez maladroite. Malheureusement le réalisateur a parfois du mal à gérer l'espace, et quelques scènes sont assez foirées (la course-poursuite finale, la station-essence...).

Ving Rhames cabotine la plupart du temps, Ian Somerhalder est génial en psychokiller fétichiste, Kelly Hu se démerde plutôt bien en combat, Robert Carlyle est excellent comme d'hab' et tient un rôle très réaliste (un prêtre alcoolique), et enfin Scott Adkins est GENIAL en ex-soldat soviétique barbare, le temps d'une scène de folie dans une église. Enfin la musique est excellente et renforce le ton over-the-top du film.

                     image_sorties_id_1

Un film d'action plus que correct et au casting sympathique qui mérite d'être vu.

Note : etoile_jauneetoile_jauneetoile_jauneEtoile_videEtoile_vide